Musées

Envie de découvrir l'histoire, l'artisanat et toutes les richesses qu'offre l'Alsace ? Retrouvez les plus beaux musées de la région.

Ecomusée textile – Parc de Wesserling

D’un côté, l’Écomusée Textile qui, par une approche vivante et artistique, raconte la fabuleuse épopée de l’ancienne « Manufacture Royale » qui a marqué l’histoire de toute une vallée. Tandis que loin des jardins « carte postale », les jardins de Wesserling sont des jardins à vivre, à habiter, à partager: voir, sentir, toucher, goûter et écouter.

Husseren-Wesserling - 30 min

Pour plus d'informations >>

Les Hautes Mynes

La visite des Hautes-Mynes Remiremont 3Découvrez les vestiges des mines de cuivre de Le Thillot et le savoir-faire de des ouvriers qui ont exploités la mine jusqu’en 1761. Aujourd’hui, les Hautes-Mynes proposent un parcours souterrain dans les galeries creusées dans le granite, un sentier de découverte en pleine montagne pour parcourir les vestiges de l’activité, un espace d’interprétation avec maquettes, vidéos, matériel et outils pour comprendre les techniques utilisées.

Le Thillot - 55 min

Pour plus d'informations >>

Ecomusée d'Alsace

IMG_0544┬®Ecomuse╠üe d'AlsacePlus grand musée vivant à ciel ouvert de France, l’écomusée d’Alsace permet au visiteur de découvrir les traditions et le patrimoine rural de la région. Revivez l’Alsace du début du 20ème siècle en totale immersion. Une sortie enrichissante et pleine de surprises pour toute la famille !

Ungersheim - 50 min

Pour plus d'informations >>

Cité de l'automobile

Résultat de recherche d'images pour "cité de l'automobile"Venez admirer les Bugatti Royale, les Rolls Royce et les Ferrari dans ce magnifique musée dédié à l’automobile! Découvrez des voitures qui ont marqué l’Histoire dans un esprit ludique et interactif avec des animations, des vidéos, des simulateurs, des boutiques et des aires de